
Chorba à la semoule d’orge
Chorba à la semoule d’orge
Soupe incontournable sur nos tables du Ramadan, il existe une multitude de recettes. Celle-ci ressemble beaucoup à une version tunisienne mais n’a pas vraiment le même goût.
J’apprécie vraiment la semoule d’orge que je trouve très digeste. En plus de cela, c’est une céréale qui est très riche en antioxydants et elle permet la fortification du système nerveux et de la mémoire. Je trouve que ses apports en vitamines et minéraux sont parfaits pour la rupture du jeûne.
Pour gagner du temps, il est possible d’utiliser une boite de tomates pelées à la place des tomates fraiches. J’ai choisi de prendre des pois chiches en bocaux, que j’ai ajouté en fin de cuisson. Si vous choisissez des pois chiches que vous faites tremper la veille, je vous conseille de les ajouter en début de cuisson avec les tomates.
Voici les étapes en images :
Faire revenir la viande dans l’huile d’olive |
![]() Ajouter les épices, les herbes, l’oignon et l’ail hachées. |
![]() Faites revenir |
![]() Ajouter les tomates pelées |
![]() Couvrir avec 2 litres d’eau |
![]() Ajouter les pois chiches et la semoule d’orge |
Je la réalise aussi parfois avec des légumes, des courgettes ou des carottes, que je découpe en petits dés, à mettre en début de cuisson également.
Je vous joins la fiche recette récapitulative. Bien évidemment c’est une recette de chorba que je fais et ce n’est très certainement pas la recette traditionnelle. J’attends vos versions en commentaires et surtout vos avis !

Poulet au curry et lait de coco
Vous aimerez aussi

Poulet basquaise
mai 22, 2020
Chorba « Hajjala » végétarienne
mai 22, 2020