Healthy Mood

Muffins anglais à la farine complète

Bonjour,

Aujourd’hui je vous partage une recette que j’ai réalisé récemment.

Depuis que j’ai changé mon alimentation, je consomme beaucoup plus de produits dits « complets ». Pour le petit-déjeuner, j’adore ces muffins qui sont moelleux. Une fois passés au grill, ils deviennent croustillants, avec un peu de confiture ou de miel, c’est une tuerie. Je les mange aussi au brunch, avec un oeuf au plat et une petite salade. Enfin voilà, vous l’aurez compris je les adore.

Mais voilà, un jour où je me suis penché sur la liste des ingrédients. Pourtant sur le paquet, il est bien noté Nutri-Score A, c’est à dire, normalement une bonne valeur nutritionnelle. Oui mais voilà sur ce paquet il y a écrit – fibres de BLE, propionate de calcium et acide sorbique – Mais c’est quoi ça ? C’est exactement la question que je me suis posée. Qu’est ce que je mange ? Il n’y a meme pas de blé mais des fibres de blé ?

Ok, on arrête tout et on fait à la maison. Après tout, on est jamais mieux servi que par soi-même !

J’ai donc cherché dans mes vieilles recettes et j’ai trouvé la recette des muffins anglais. Je l’ai ajustée et modifiée pour la réaliser avec de la farine complète. J’ai mis un peu de farine blanche, mais vous pouvez très bien faire un mixte de farine semi-complète et farine complète (ce que je ferais certainement la prochaine fois d’ailleurs)

Au goût, ils sont vraiment bien moelleux. Vous pouvez les conserver dans un sac plastique hermétique pendant environ 1 semaine ou alors les congeler. A noter qu’ils sont très nourrissants, idéal pour le shour pendant le ramadan car ils calent bien. Avec un oeuf et un peu de fromage, ça sera parfait pour vous permettre de tenir le jeûne toute la journée.

Je vous mets la recette juste en dessous. N’hésitez pas à la partager, à m’envoyer vos retours et vos commentaires.

Je vous posterais prochainement des idées de toppings fait maisons pour des petit-déjeuners et des goûters toujours plus gourmands.

 

Un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *